Sélectionner une page

Le concept du Tech Day ? Offrir de la visibilité au travail de chacun et découvrir ensemble la palette élargie des compétences techniques de Cowigo !

Qu’est-ce que le Tech Day ?

Cowigo organise le Tech Day, un événement technique interne qui se déroule sur une journée. Il réunit l’ensemble des collaborateurs en un même lieu, pour assister à des interventions et des présentations sur des sujets techniques connexes liés à l’infogérance, à la maintenance informatique, à la sécurité ou encore à la gestion de bases de données.

Mais on y présente aussi des analyses de cas concrets, rencontrés au cours de nos missions respectives. Ces présentations techniques pourront faire l’objet d’articles de blog, ce qui permettra de donner encore plus de visibilité à l’expertise de nos collaborateurs. C’est l’occasion d’échanger et de faire connaître les compétences de chacun !

Partager l’expérience entre experts

Le Tech Day regroupe des experts Cowigo de tous les horizons, qui viennent partager leur expérience et se transmettre leurs connaissances en toute convivialité. Le secteur informatique est connu pour être sans cesse en mouvement : techniques de cyberdéfense, nouvelles fonctionnalités, dernières versions de logiciel ou évolutions de matériels peuvent s’avérer obsolètes en très peu de temps. C’est pourquoi il est essentiel que tout expert informatique se forme en permanence, cultive ses compétences, se tienne au courant des actualités de sa branche mais s’ouvre également à des domaines connexes.

Parmi les sujets d’actualité abordés, on retrouvera notamment la supervision avec Centreon, ainsi que des présentations et des discussions sur les nouvelles fonctionnalités d’Oracle 18c, une analyse de la performance sur Exadata, une présentation des sauvegardes et de la restauration sur Cassandra, etc. On pourra également suivre le déploiement d’un cluster Hadoop dans le Cloud Amazon.

Véhiculer les valeurs de Cowigo

Le Tech Day, c’est un rassemblement d’experts en informatique, mais c’est aussi un moyen de communiquer sur les messages de l’entreprise et de cultiver nos valeurs : loin de la froideur d’une gestion dématérialisée et déshumanisée, l’humain est plus que jamais au centre de nos préoccupations, et ce à tous les niveaux.

Si cette édition s’est déroulée entre collaborateurs, Cowigo envisage de l’ouvrir aux clients dans un futur proche. Ce sera ainsi l’occasion d’entendre le témoignage de ceux qui font appel à nous, et de rendre compte de la façon dont nos services ont contribué à leur développement. En échangeant librement entre partenaires, chacun pourra tirer des enseignements en s’intéressant au point de vue de l’autre !