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Nos contrats de supports informatique

Confiez nous votre maintenance informatique !

Nous vous proposons des solutions complètes pour votre infrastructure. Nos différents contrats de services managés vous garantissent la prise en charge de vos demandes par nos experts. Ils vous guideront de manière très précise dans la résolution d’incidents. Ils prendront en compte vos difficultés au travers d’une intervention à distance, ou sur site, en fonction de l’urgence et de votre choix initial.

Toutes nos opérations sont consignées.

Pour toutes les offres ci-dessous, vous bénéficiez de :

Un numéro de téléphone dédié
– Une prise en charge garantie sous 4h, 2h, 1h ou 30min en fonction du contrat
– Un service d’escalade
– Une ouverture d’incident en ligne
– Des améliorations continues grâce aux experts Cowigo

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Découvrez nos offres de maintenance informatique faites spécialement pour vos besoins !

Essentiel

Quand ?

  • Du lundi au vendredi ( 09h00 à 18h00 )
  • Limité à 3 composants

Pour quels besoins ?

  • Vous avez des besoins d’infogérance très ponctuels,  uniquement pour résoudre des incidents.

Flexible

Quand ?

  • Du lundi au vendredi ( 09h00 à 20h00 )
  • Option 24/7

Pour quels besoins ?

  • Nous mettons en place des solutions pour superviser votre SI.
  • Nous maintenons en bonne santé votre système afin que vous ne ressentiez pas de baisse de performance.
  • Nous agissons proactivement et en toute transparence, vous recevez des rapports d’activité.

Avancé

Quand ?

  • Infogérance complète
  • Support 24/7

Pour quels besoins ?

  • Vous déléguez entièrement votre système d’information à Cowigo.
  • Les équipes de Cowigo interviennent 7 jours /7, 24h/24 et mettent en place des astreintes.

Un support client personnalisé

Le traitement des tickets d’incident peut être particulièrement chronophage pour les administrateurs de bases de données de votre parc informatique, et les détourner de votre cœur de métier. Pourtant, un plan de reprise des activités efficace doit être mis en place pour assurer la continuité du service, quel que soit l’ampleur du problème informatique rencontré.

En effet, votre société ne peut pas compter uniquement sur l’assistance des contrats de maintenance des logiciels et de l’hébergeur pour rétablir rapidement l’ensemble des services informatiques. S’adresser à de multiples interlocuteurs au moindre incident est source de confusion et de retards de prise en charge, ce qui peut aggraver le problème et générer des pertes pour votre entreprise.

Grâce à notre service d’escalade, nous avons la possibilité de remonter un ticket non résolu par le premier niveau de maintenance jusqu’aux experts en informatique capables de le prendre en charge dans les plus brefs délais, même s’il s’agit de prestataires externalisés ou de serveurs hébergés dans le cloud. Mais pour cela, établir un contrat d’infogérance à distance de vos systèmes d’information s’avère nécessaire.

Avec un contrat d’infogérance informatique, vous pouvez en effet vous concentrer sereinement sur votre activité : nos experts prennent la gestion des incidents en charge pour votre sécurité.

Une maintenance qui permet d’améliorer le système en place

En faisant appel à un prestataire en infogérance informatique, vous externalisez la gestion des tickets : l’analyse des problèmes se fait à distance par une équipe informatique dédiée, et leur résolution est plus rapide. Après la mise en place d’une solution de compensation efficace, ou le recours au système de sauvegarde, une correction évitera que cela ne se reproduise. Sous contrat d’infogérance, nos experts en informatique vous permettent ainsi d’optimiser petit à petit la sécurité de votre parc, l’efficacité de vos services, la gestion de vos bases de données et la maintenance globale de votre système d’information.

Cowigo, votre partenaire en maintenance informatique, vous propose d’améliorer de cette manière à la fois le support client, la sécurité de vos données et la stabilité de vos services. Si vous avez besoin d’assistance, vous vous adressez à un unique interlocuteur dédié et éviterez de perdre du temps à tenter d’analyser l’origine de l’incident ou à jongler entre vos différents prestataires en informatique.

Des experts en informatique qui se déplacent pour vous

En fonction de la nature du problème et de son degré d’urgence, un ou plusieurs experts peuvent intervenir sur le site, soit par une prise en main à distance, soit en effectuant une opération de maintenance on-site.

Cowigo vous accompagne dans la gestion de vos systèmes informatiques : avec son degré d’accréditation, l’expert peut configurer un serveur à distance ou sur place, changer un disque dans une baie, configurer un switch réseau, réaliser des opérations que la maintenance informatique ou un technicien ne peuvent pas forcément effectuer. Par sécurité, dans le cas de la maintenance physique de toute l’infrastructure informatique, du cœur de réseau, des serveurs informatiques, ou dans le cas d’une panne générale sur un site distant (souvent causée par un matériel), seul un expert sera capable de diagnostiquer le problème et de le résoudre.

Une solution d’infogérance conçue par et pour les professionnels

Le contrat d’infogérance de Cowigo vous assure que toutes les informations relatives à vos systèmes informatiques et les opérations réalisées dans le cadre d’une assistance, d’une intervention ou d’une maintenance informatique de votre parc sont archivées en toute sécurité.

Avoir accès au journal des opérations permettra également aux experts d’assurer un meilleur suivi des informations et d’optimiser toujours plus avant la gestion de votre parc informatique.

“Pour nous, la confiance est au premier plan, et ensuite vient la technologie. Nous vous venons en aide, non seulement avec nos contrats de services managés, mais aussi par notre engagement et notre façon de penser. Chez Cowigo, nous agissons comme si nous faisions partie de votre entreprise. De cette manière nous vous fournissons durablement des prestations IT optimales et en même temps des espaces de liberté d’entreprise.” Geoffroy Dessemon

Référent en infogérance, Support niveau 3

Geoffroy forme et conseille des entreprises, PME et grands groupes, depuis plus de 20 ans. Il est devenu une référence informatique au sein d’importants industriels français. Geoffroy est à l’écoute de ses clients pour comprendre au mieux leur métier et leurs enjeux informatiques. Il leur propose alors des solutions d’infogérance et des contrats SLA adaptés à leurs besoins qui leur offrent un retour sur investissement rapide. Pour Geoffroy, un bon système d’information est un accélérateur de croissance, c’est pourquoi, il doit être extrêmement performant.

Pourquoi choisir les offres de maintenance informatique de Cowigo ?

Equipe dédiée

Mutualisation des compétences

Expertise reconnue

Plusieurs niveaux de support

N1, N2 et N3

Automatisation & Prévention

Une standardisation

Processus

Architecture

Plusieurs extensions

Périmètre d’intervention

Un fort engagement

Productivité

Une performance et une réactivité

Retour sur investissement

Nos clients témoignent de notre expertise en infogérance

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« Nous avions un vrai problème de performance sur notre infrastructure : lenteur et rupture. Cowigo est intervenu en utilisant des méthodes et outils performants qui nous ont permis de diagnostiquer les causes du problème rapidement. De plus, Cowigo, dans son rôle de conseil nous a proposé des axes d’investissements très intéressants et avec un ROI rapide sur d’autres domaines de notre infrastructure. »

Serge Filhol, Directeur de Cauvin

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