Que recherchez-vous ?

Administrateur base de données H/F

Description :

  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps plein
  • Localisation : Lyon, Toulouse, Paris ou Marseille
  • Salaire : attractif selon expérience

 

Rattaché(e) à la Direction Technique de Cowigo, vous contribuerez à son développement et à sa mise en œuvre en termes de dispositif d’expertise à valeur ajoutée.

À Propos :

COWIGO est une ESN lyonnaise spécialisée dans le domaine des bases de données et du middleware. Cowigo propose à ses clients des prestations de services à fortes valeurs ajoutées sur les systèmes d’informations. Au-delà de ses fonctions de prestataire de service, l’entreprise a toujours souhaité établir une relation de confiance avec ses clients afin d’atteindre le statut de « partenaire de confiance » dans ses relations techniques et commerciales.

Si vous souhaitez travailler au sein d’une structure en plein développement, pour qui les relations humaines et le bien être de ses salariés sont au cœur de sa stratégie, alors rejoignez-nous !

Vos missions :

Notre offre se positionne sur des prestations de services à forte valeur ajoutée. Nous souhaitons être de véritables alliés pour nos clients sur lesquels ils peuvent se reposer pour développer sereinement leur entreprise. Vous devez leur transmettre nos valeurs principales : la confiance, la réactivité et le professionnalisme. Votre travail s’inscrira dans un environnement technologique de pointe, tout en appliquant des méthodes de travail rigoureuses visant à la production d’un service d’excellence.

  • Expertise et conseil à la conception, de la réalisation à la production
  • Administration RDBMS : Gestion des droits, Gestion des paramètres, Jobs/Perf/tuning SQL
  • Haute-disponibilité/PRA : système de réplication, sauvegarde/restauration, Cluster
  • Scripting Shell/PowerShell
  • Supervision et surveillance
  • Conduite d’offres d’infrastructure mutualisée : participer à
    – Ingénierie des offres
    – Maintien en condition opérationnelle
    – Identification des maintenances préventives et pilotage de ces maintenances
    – Gestion de la capacité dans un objectif d’optimisation de l’utilisation des ressources
    – Réalisation d’audits de sécurité, de performance et de conformité
    – Avant-vente : participer à l’élaboration de proposition commerciale, se positionner comme support aux avant-ventes et aux soutenances

Le profil recherché :

  • Vous justifiez d’une expérience solide sur un poste similaire depuis au moins X ans. Vous maîtrisez plusieurs moteurs de bases de données (Oracle, PostGreSQL). Vous avez des connaissances sur les bases de données non relationnelles (nosql).
  • Vous maîtrisez un ou plusieurs systèmes de gestion des bases de données MySQL, MS SQL, ou Oracle ainsi que les systèmes d’exploitation Linux voire Windows.
  • Vous avez une bonne connaissance des environnements VMWARE, de l’active Directory.
  • Des connaissances Exchange server et/ou technologies WEB (LAMP,IIS, Tomcat) seraient appréciées.
  • Un bon niveau d’anglais technique est indispensable pour réussir sur cette fonction.
  • Vous êtes dynamique, réactif(ve), dôté(e) d’un bon relationnel, vous avez une bonne capacité de travail en équipe dans un contexte où bonne organisation et autonomie sont des facteurs clés de la réussite.

Ces domaines vous intéressent et vous motivent pour développer de l’expertise et de la valeur au sein de nos contextes Client.

Les avantages :

Schéma de rémunération attractif, selon profil et expérience.

Partie fixe sécurisante et variable déplafonné indexé sur des objectifs qualitatifs et quantitatifs.

Mickael-Bruballa
Une entreprise soucieuse du bien-être de ses collaborateurs
Un univers de travail sur un principe fraternel qui ne la rend que plus appréciable ! Il fait bon d'y travailler mais aussi de s'investir. Geoffroy et Serge Alain sont très à l'écoute et attentifs au bien-être de chacun. L'ambiance est incroyable et le principe de "one team" est réellement au rendez-vous !
Mickael Bruballa